top of page

L'importance de la lumière lors d'un mariage ou d'une séance photo ?


La lumière est l'un des aspects les plus importants lors d'un mariage ou d'une séance photo. En effet, la façon dont la lumière est utilisée peut avoir un impact considérable sur la qualité des photos prises et sur l'ambiance générale de l'événement.


Tout d'abord, il est important de comprendre que la lumière naturelle est la meilleure option pour les photographies de mariage ou de séances photos en général.

La lumière naturelle offre une qualité de lumière douce et flatteuse, qui donne un aspect naturel et chaleureux aux images.

Cependant, si la séance photo doit avoir lieu à l'intérieur, la lumière artificielle peut également être utilisée pour obtenir de bons résultats si et seulement si la lumière disponible est suffisamment forte et orientée de manière optimale ( je parle ici dans le cadre d'un reportage, mariage ou lifestyle domicile client ) parce que dans le studio c'est totalement différent, je gère mes lumières, leur puissance, leur positionnement...



En fonction de l'heure de la journée à laquelle se déroule l'événement, la qualité de la lumière peut varier considérablement.

Par exemple, la lumière du matin ou de la fin d'après-midi est souvent douce et dorée, tandis que la lumière du milieu de la journée peut être plus dure et plus vive.



Je suis généralement très attentive à la qualité de la lumière pour pouvoir l'utiliser de manière optimale pour créer les images les plus belles et les plus mémorables.


Lors de vos séances à domicile ou pendant les préparatifs de votre mariage, le photographe a souvent besoin de lumière, éviter tant que possible les lumières artificielles et préférez la douce lumière naturelle, en vous plaçant à proximité d'une fenêtre, baie vitrée…






Pour conclure, la lumière est un élément clé lors d'un mariage ou d'une séance photo.

Les photographes professionnels sont très attentifs à la qualité de la lumière et savent comment utiliser pour créer des images flatteuses et mémorables.

En tant que client, il est important de discuter avec votre photographe des conditions d'éclairage de votre événement et de discuter de la manière dont vous souhaitez que les images soient rendues.

Lors de l'évènement, si le photographe vous conseille tel ou tel endroit pour les photos, c'est bien souvent parce que c'est le meilleur lieu possible en terme de lumière, faîtes lui confiance !!

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page